Voeux du Président pour l’année 2021

La période est aux vœux et nombreux sont ceux qui se souhaitent de retrouver la liberté d’un mieux vivre et d’un mieux-être sans aucune menace sur notre santé.

Je suis en parfaite harmonie avec ces pensées bienveillantes et souhaite de tout cœur que ces vœux souverains, chargés d’espérance soient exhaussés pour vous tous et vos proches.

Nous sommes tous profondément marqués par une crise qui récidive, qui n’en finit pas de brider nos vies, nos résultats d’exploitations, notre système économique.

Qu’à cela ne tienne, préparons ensemble l’avenir de notre modèle.

Je veux exprimer dans ces vœux l’alternative de l’avenir. Concentrons notre énergie sur l’Avenir avec un grand “A”.

Retrouver cette liberté d’entreprendre, de prospérer, de construire le futur de nos entreprises et de ce que nous transmettrons !

C’est un lointain conseil de Confucius (Philosophe, 551-479 av. JC) ” Qui ne se préoccupe pas de l’avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats”,

qui pourrait nous inspirer à entrevoir le présent différemment malgré les pressions actuelles et éviter de trop se fixer sur le passé.

Certains le savent, ATI-CA s’est projetée sur l’action avec une programmation d’Ateliers multiples assortis de visites d’entreprises en présentiel, pour dynamiser ces flux positifs d’informations, de savoir-faire et de bonnes pratiques.

Soyez attentifs au calendrier des prochains Ateliers. Les mois de Janvier, Février et Mars sont déjà planifiés.

L’ouverture de nos ateliers aux invités de proximité, à d’autres réseaux partenaires nous amène vers d’autres perspectives d’affaires, d’autres alliances qui s’inscrivent dans nos objectifs d’interconnexion territoriale des filières Techs et Industries.

Est-ce une méthode, une stratégie gagnante de préparer l’Avenir de nos Entreprises et d’ATI-CA, je le crois et vous la propose dès aujourd’hui.

L’esprit de rassemblement pour préparer un meilleur avenir ne vient pas de moi mais du bon sens repris par bon nombre de personnalités internationales, tout comme Kofi Annan (économiste, Homme d’état, Humaniste, Scientifique (1938 – 2018) qui exhortait l’humanité : “La seule voie qui offre quelque espoir d’un avenir meilleur est celle de la coopération et du partenariat.”

ATI-CA s’y emploie avec ses moyens, l’appui de ses partenaires privés et institutionnels, et sera toujours force de proposition dans ses programmes.

L’enjeu principal est celui du rebond économique. Il s’appuie aussi sur : – la transformation de nos Industries en 4.0, – une formation adaptée de nos jeunes, – la reconnaissance de nos métiers et savoir-faire, – les atouts considérables de notre territoire, – une dimension forte et dynamique de notre identité au-delà du périmètre azuréen. C’est tout un programme ! Et nous le poursuivrons en 2021 avec détermination, tous ensemble.

Pour en parler, nous vous attendons nombreux avec le conseil  d’administration d’ATI-CA, à notre prochaine Assemblée Générale dont la date sera fixée pour fin Février 2201.

Un programme et des perspectives claires pour un travail collectif avec tous les acteurs qui défendent les mêmes motivations.

Plus nous sommes nombreux plus nos identités Industrielles et Technologiques seront visibles et reconnues.

Encore tous nos vœux pour cette nouvelle Année pleine d’espérance pour l’avenir .

Michel MANAGO