Visite TOURNAIRE SA & Atelier Industrie 4.0

La société TOURNAIRE SA ouvert les portes de son usine à Grasse pour faire visiter aux membres de l’association son site de production.

Avant cette visite, le Maire de Grasse Jérôme VIAUD, présent pour l’occasion, a rappelé son attachement et l’importance de l’industrie sur le territoire grassois. Il a confirmé son souhait d’attirer de nouvelles entreprises afin de continuer à dynamiser l’écosystème industriel et créer des liens vers les innovations technologiques dans plusieurs domaines.

Deux collaborateurs ingénieurs de la société ont présenté les évolutions et les recherches faîtes par TOURNAIRE SA pour utiliser des technologies en lien avec l’industrie 4.0.

Cette présentation a été appuyée par Didier CHAMPAULT de chez SCHNEIDER ELECTRIC qui accompagne TOURNAIRE SA dans la mise en place de solutions. La société SCHNEIDER est énormément impliquée dans le domaine industriel avec notamment des automates sur des lignes de production. Elle s’est aussi positionnée sur le thème de l’Industrie 4.0 en y apportant de nombreuses solutions en partenariat avec des acteurs innovants.