Visite chez LAC & Atelier Parcours Sud Industrie

Le 12 et 19 novembre les membres de l’association se sont rendus au Laboratoire des Pâtisseries LAC à la Trinité pour visiter, en présence du Maire de la commune Ladislas Polski, les installations de production actuelles et les nouveau projets de développement.

Les Pâtisseries LAC ont été créées il y a un vingt cinq ans par Pascal LAC. Son fils, Julien, a organisé la présentation de la société. Ayant dépassé le stade artisanal, l’entreprise s’inscrit dans de nombreux process de gestion des achats de matières premières et de suivi de flux de production pour répondre à la demande de ses boutiques.

Si la crise sanitaire a ralenti la progression de la société, celle-ci n’a pas freiné ses ambitions. Dans les prochains mois, elle relancera son projet d’aménagement de ses locaux de production à la Trinité.

Soutenue par l’agence RisingSud dans le cadre du Parcours Sud Industrie, cette dernière représentée par Axel de Charentenay a fait une présentation du dispositif qui vise à soutenir la transformation d’une centaine d’entreprises industrielles sur notre région.