VillageFrancophone / Hannover Messe

Dans un contexte sanitaire limitant les rassemblements et donc les grands événements, Le VillageFrancophone s’est encore une fois digitalisé. Cette fois c’était dans le cadre de la grande foire d’Hanovre.

Neuf membres de l’Alliance des Techs & des Industries Côte d’Azur (ATI-CA ) ont participé à une après midi riche en ateliers, pitchs et diverses interventions.

Après la séance d’ouverture où Daniel SFECCI et Michel MANAGO ont présenté le positionnement de l’industrie sur notre territoire, c’est Michel GSCHWIND, Président ARTIFEC et Adrien SFECCI, Directeur associé ORSTEEL LIGHT, qui ont témoigné dans l’atelier sur les usines résiliantes à la crise COVID.

Dans une deuxième séquence sur l’Industrie du futur (ou 4.0), Michelle CIMELLI, DG One-too, Pascal TORRES, Président Osmose 06, Laurent COYON, PDG SAVIMEX et Didier CHAMPAULT, SCHNEIDER, ont donné leur vision à travers leur entreprise de ce qu’ils ont pu déjà mettre en place ou de ce qu’ils mettront en place pour moderniser et surtout digitaliser leur outil de production.

Pour la dernier atelier sur l’usine plus verte c’est Marcel RAGNI, PDG de RAGNI SAS, qui a présenté le travail accompli en matière de RSE par son entreprise et la transformation mise en place dans sa nouvelle usine.